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NOS PUBLICATIONS - Dans la presse

Afin de rester au plus près de l’actualité économique et de celle de ses clients, 99 Advisory fournit un effort constant de recherche et de compréhension des sujets.

Ces travaux donnent naissance à des publications de trois types :
• 
la rubrique lettres mensuelles se propose d’éclairer l’actualité économique et financière pour mieux anticiper
et maîtriser les risques.
• 

la rubrique points de vue qui constitue une analyse détaillée d’une thématique réglementaire ou métier d’actualité.
La fréquence de publication de nos points de vue est semestrielle.

  •  la rubrique dans la presse reprenant les publications presse écrite lors desquelles le cabinet fut sollicité pour son expertise et sa connaissance des métiers.

Dans la presse - 16 mars 2016

Arrivée d'un nouvel associé au sein de 99 Advisory
Nous avons le plaisir d'annoncer l’arrivée de Julien Commarieu en qualité d’Associé. Il est Responsable du développement de la franchise sur le secteur de l'assurance et co-responsable sur le secteur de l'asset management.

Cette nomination renforce l’activité du cabinet et confirme son développement au service de nos clients.



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Dans la presse - 19 février 2016

POURQUOI TOUS LES ACTEURS DE LA FINANCE DEVIENDRONT NUMERIQUES
La France de la Finance a été relativement longue à se sensibiliser au phénomène « Digitalisation ». Dernièrement, Nick Leeder, Directeur Général de Google France, reconnaissait devant un parterre de banquiers et de dirigeants de la Finance que la France n’avait pris conscience de la nécessitée de se digitaliser que depuis environ 18 mois et que les banques françaises étaient plutôt en retard par rapport à leurs concurrents étrangers1.
Pourtant, plusieurs facteurs poussent désormais tous les acteurs de la finance dans cette direction. Tout d’abord, ils doivent réduire leurs coûts de fonctionnement, que ces derniers soient le résultat d’une inflation réglementaire jamais connue, d’un environnement économique défavorable ou des taux négatifs.
Ensuite, ils connaissent une pression naissante mais en augmentation constante de la part de nouveaux acteurs qu’on appelle FinTechs ou InsurTechs. Même si les parts de marché de ces nouveaux acteurs sont très limitées, ils démontrent chaque jour que l’on peut faire aussi bien, voire mieux et moins cher en termes de coûts de fonctionnement mais surtout pour le client. Si la banque semble l’avoir compris, si la gestion d’actifs commence sa mue, l’assurance se prépare à des changements qui pourraient s’avérer radicaux tant en termes de revenus que de modèles.
Mais surtout, ces FinTechs mettent en exergue la faiblesse de l’expérience clients de leurs aînés. « L’expérience clients » est aujourd’hui l’expression à la mode, le leitmotive de tout changement. Le client est devenu le centre des préoccupations. Cela se traduit par plus de transparence (que viennent d’ailleurs renforcer les réglementations telle que MIFID II), plus de sécurité pour plus de confiance, plus de services, mais surtout plus d’empathie efficace et de simplicité afin de proposer une offre sur mesure répondant parfaitement au(x) besoin(s) du client.
Alors que la plupart des acteurs avaient jusqu’ici plutôt tendance à mieux connaître leurs produits que leurs clients et à entretenir une tradition de flou, voire d’opacité, plutôt que de transparence, tout cela ne va pas sans mal. Avant d’être technologique ou marketing, le changement à opérer est donc d’abord culturel. Pour y faire face, les acteurs s’équipent d’un Chief Digital Officer. Mieux, certains vont les chercher dans des entreprises reconnues de la digitalisation telles que Orange ou Google. Pour aller plus vite, l’étape suivante consiste à investir ou racheter des FinTechs. L’enjeu est alors de garder à celles-ci toute leur créativité et leur originalité organisationnelle, de faire évoluer les modèles d’organisation anciens et non l’inverse, de s’inspirer de leurs méthodes d’évolution incrémentale et d’intégrer le risque et l’échec comme corolaire inévitable de l’évolution digitale.
Dans ce bal mêlant débutants et seniors, il est préférable d’apprendre rapidement les nouveaux rythmes sous peine de devoir quitter la piste. La transformation digitale n’est pas un nouvel accessoire ou une mode dont il est bien vu de se paraît, elle est profonde et durable et remet en cause les croyances, les valeurs, les modèles, les chaînes de valeurs et certaines raisons d’exister. Pour tous les acteurs de la finance, les années à venir seront digitales ou ne seront plus.
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Dans la presse - 20 janvier 2016

Déjeuners de 99 Advisory
Mercredi 20 janvier 2016, 99 Advisory a réuni quelques-uns des grands noms de la Banque et de l’Asset Management autour de Franck Guiader de l’AMF sur le thème ‘Comment
transformer la pression réglementaire en atout marketing dans le marché mondialisé de la gestion d’actifs.
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Dans la presse - 3 décembre 2015

Digitalisation : enjeux réglementaires, transformations business dans l’Asset Management
Bonjour à Toutes et Tous,

99 Advisory et Dassault Systèmes ont organisé le 3 décembre dernier une table ronde sur le thème "Digitalisation : enjeux réglementaires, transformations business dans l’Asset Management". Après le succès de cet évènement, vous avez été nombreux à nous faire part de votre intérêt pour ce thème. Vous trouverez donc une synthèse de nos échanges

Nous nous tenons à votre disposition pour échanger avec vous sur vos projets de transformation digitale ou sur tout autre point retenant votre attention.

Cordialement,
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Dans la presse - Novembre 2015

Re-imagining Brokerage
Pressures on brokerage businesses have been all too apparent since 2009 and they face yet more regulation. But there are silver linings in these clouds. By Nicolas Breteau
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Page
STRATÉGIE
Création d’une Banque d’intermédiation dans la gestion d’actif
Validation du schéma cible...
ORGANISATION
Pilotage d’un projet d’intégration de SI
Formalisation des spécifications fonctionnelles...
CONTRÔLE & RÉGLEMENTATION
Audit du processus d'élaboration du reporting réglementaire (SURFI et COREP)
Analyse du processus opérationnel y compris...
99 Advisory est un cabinet de conseil dédié aux secteurs de la Banque et de la Finance proposant un conseil individualisé et haut de gamme à ses clients.
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