Implementation de MIFID II chez un Asset Manager

Enjeux de notre client

Avec l’entrée en vigueur de la réglementation MIFID II en janvier 2018, tous les acteurs des marchés financiers sont contraints d’ajuster les informations diffusées sur leurs instruments afin de renforcer la transparence réclamée par la directive.

Une importante société de gestion avait besoin de mettre en conformité, avec MIFID II, l’ensemble de ses activités au sein de l’Union Européenne.

Notre intervention

99 Advisory a mobilisé une équipe de 5 experts répartis au sein des principales filiales de notre client, afin d’identifier les points de la réglementation à déployer selon les spécificités de chaque activité et de chaque pays.

Notre V.A., le partage des meilleures pratiques

Durant la mission, les échanges réguliers entre les équipes du client et celles de 99 Advisory ont permis de déceler que MIFID II allait challenger les dispositifs existants de relation clients.

Notre savoir-faire dans la gestion de projets complexes nous a permis d’aller au-delà de notre feuille de route :  nous avons en effet travaillé à la refonte de l’organisation des équipes de distribution et avons mis en place une solution CRM agile.

Valeur pour notre client

Transformer une contrainte réglementaire en opportunité commerciale via la dynamisation de la force de vente de notre client.