Conduite du changement en entreprise et transformation

Quels enjeux à l’heure actuelle ?

Des pressions concurrentielles accrues

En pleine recherche de réduction des coûts et de gain de compétitivité, le secteur bancaire est concurrencé par des acteurs en ligne et les nouvelles technologies qui ont bouleversé la tarification des produits bancaires :

Les risques liés au Climat et aux Crises sanitaires accentuent la refonte des modèles actuels

L’évolution des stratégies marketing et communication

En 10 ans, nous sommes passés d’un modèle centré sur les échanges physiques à un modèle interconnecté intégrant des tiers :

Quel rôle pour le marketing ?

Comprendre le consommateur, les attentes et comportements (choix et processus d’achats) des consommateurs :

Cadencer les actions

Déterminer la stratégie de vente adaptée

Mettre en place la stratégie marketing adaptée pour :

Analyser le marché : diagnostic et analyse

Les défis et avantages

Essoufflement du modèle historique :

Une évolution rapide

Un modèle tarifaire contesté :

Un produit jugé trop cher

Les avantages des banques et assurances :

Enracinement dans le paysage français

Notre vision du marketing relationnel :

Le Marketing Relationnel, c’est une politique et un ensemble d’outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients, en vue de créer et d’entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l’égard de l’entreprise ou de la marque.

Créer une stratégie axée sur la connaissance et la fidélisation de son client en s’appuyant sur des leviers marketing internes et externes.

Leviers marketing externes : Médias payants (espaces publicitaires online, affiliations, partenariats, social ads…)

Leviers marketing internes : Marketing direct (CRM, objectifs de fidélisation, cross- sell, accroissement self-care…) Autopromotion (supports visibles par l’utilisateur sur les canaux propriétaires, web, application mobile…)

Une stratégie marketing client-centric

Personnaliser la relation client :

Smart data, analyse du comportement du client et de ses habitudes, discours personnalisé et offres adaptées

Mieux connaitre ses clients :

Collecte, stockage et analyse d’un volume de données provenant de chaque point de contact avec le client (site internet, téléphone, agence…)

Former les conseillers à ces nouvelles méthodes & les inciter à la proactivité :

Bonnes pratiques, formation, capitalisation

Nos atouts pour vous accompagner :

Les objectifs :

Nos expertises pour la conduite de vos projets :

Stratégie & Transformation Marketing :

Excellence opérationnelle du Marketing

Expérience Client

Transformation commerciale

Stratégie de communication