Nous rejoindre

Nicolas Monnet

Nicolas Monnet

Senior manager

Comment s’est passée ton intégration chez 99 ?

Mon intégration chez 99 Advisory s’est très bien passée ! Lors de la phase de recrutement j’ai senti une volonté forte du cabinet de collaborer avec moi, et avant même d’arriver au sein du cabinet j’ai eu la chance d’interagir avec des interlocuteurs qui se sont montré très à l’écoute, qui m’ont tout de suite mis à l’aise afin de préparer au mieux mon arrivée. Une fois le cabinet intégré, j’ai été très bien accueilli par l’équipe RH, par la Direction du cabinet et par l’ensemble des collaborateurs ce qui m’a permis de pouvoir trouver rapidement mes marques.

Quelles missions as-tu réalisées ?

J’ai eu la chance de réaliser beaucoup de missions très variées depuis mon arrivée au cabinet en tant que manager en 2017. Entre autres, j’ai eu l’opportunité d’accompagner une société de gestion dans le cadre d’un contrôle du régulateur, de manager une équipe de remédiation KYC dans une banque privée, et d’assister une société de gestion dans le cadre d’un audit du processus de suivi des transactions sur toutes les filiales dans le monde. Ces accompagnements clients s’ajoutent aux autres missions que je supervise au sein du cabinet en tant que manager : de nombreuses missions de délégation de la fonction RCCI et de contrôle périodique pour des sociétés de gestion entrepreneuriales.

Comment le cabinet t’aide-t-il à grandir ?

Ce sont principalement la variété et la richesse des missions proposées qui me permettent de grandir au sein du cabinet. Accompagner des sociétés de gestion dont les activités couvrent l’ensemble des typologies de gestion existant sur la place de Paris (gestion de fonds à vocation générale, gestion immobilière, private equity, investissement forestier) me permet de continuer à développer mes connaissances tout en mettant mes compétences au service de nos clients. Aussi, 99 Advisory me permet d’avoir accès à de nombreuses formations, de management notamment, et de participer à des projets transverses (comme par exemple l’organisation d’événements clients), de piloter des groupes de travail internes, ce qui constitue autant d’opportunités pour améliorer mes compétences techniques et opérationnelles ainsi que mes « soft skills ». Enfin, j’ai la chance d’échanger quotidiennement avec de nombreux experts au sein du cabinet qui m’aident à maitriser davantage les caractéristiques du marché dans lequel nous évoluons, et qui sont à même de m’apporter des réponses sur des sujets techniques très spécifiques.

Comment t’inscris-tu dans les valeurs de 99 Advisory ?

Je prends mon rôle de Manager très à cœur : je fais au mieux pour incarner au quotidien les valeurs prônées par le cabinet, particulièrement la bienveillance, le respect et la méritocratie. Il me semble indispensable de favoriser l’esprit d’équipe au sein du cabinet et d’encourager la prise d’initiatives. Aussi, j’accorde beaucoup d’importance aux « feedbacks », dans le but d’aider mes équipes à se perfectionner tout en restant focalisé sur leurs points forts.

Qu’apprécies-tu dans la vie interne du cabinet ?

J’apprécie beaucoup les riches interactions avec mes collègues, tous issus d’univers très variés. Je prends plaisir à partager des points de vue avec eux et à évoluer à leurs côtés dans un esprit coopératif et dynamique. Chez 99, nous avons également la chance de pouvoir participer régulièrement à des événements internes qui favorisent la cohésion : afterworks de fin de semaine, week-ends découvertes, soirées à thèmes, etc… L’année passée, j’ai participé au weekend en Champagne et à la Summer Party pour les 10 ans du cabinet : deux très bons souvenirs que je ne suis pas près d’oublier !

Retour

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Déposez une candidature spontanée


En cochant cette case j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation et que mes informations soient gardées à des fins de recrutement uniquement