Témoignages

Aurélien Antonet

Aurélien Antonet

Consultant

Comment s’est passée ton intégration chez 99 ?

A mon arrivée, j’ai d’abord été accueilli par mon MOP qui a pris le temps de me présenter à mes collègues, autour d’un petit-déjeuner d’accueil. Puis, la demi-journée d’intégration m’a permis d’appréhender concrètement les divers domaines d’activités, la vie et le rythme du cabinet, mais aussi d’échanger avec les Directeurs des practices.

Quelles missions as-tu réalisées ?

Mes missions ont été variées. La première mission s’est déroulée au sein d’une grande banque privée dans le cadre d’un plan de remédiation réglementaire. Par la suite, j’ai effectué plusieurs missions dans diverses sociétés de gestion (private equity, immobilier, vocation générale) tout en travaillant ponctuellement dans l’univers bancaire.

Comment le cabinet t’aide-t-il à grandir ?

Mon poste de consultant au sein de 99 est mon premier emploi. Ce qui m’a frappé en arrivant et que je tiens à mentionner est la bienveillance du management qui nous encadre au quotidien. Ceci créé un environnement de confiance et un cercle vertueux « renforcement des compétences techniques – renforcement de la confiance en soi ».
En outre, les formations dispensées en interne offrent la possibilité d’appréhender de nouvelles problématiques auxquelles nous pouvons être confrontés quotidiennement en mission.

Comment t’inscris-tu dans les valeurs de 99 Advisory ?

A mon sens, la valeur la plus représentative au sein du cabinet est la méritocratie. Cette dernière instaure un climat positif pour tout un chacun et est une source d’impulsion afin de s’intégrer au mieux dans la vie du cabinet.

Qu’apprécies-tu dans la vie interne du cabinet ?

Les déjeuners d’équipes ainsi que les « afterwork » organisés par 99 sont des moments fort appréciables qui permettent de discuter librement avec les autres consultants, les managers et les directeurs.

Le fait d’être impliqué dans des projets internes a une double vertu : me sentir pleinement intégré dans l’évolution et la croissance du cabinet et renforcer le sentiment d’appartenance au cabinet.

 

Retour