Témoignages

Margaux Zagouri

Margaux Zagouri

Consultante

Comment s’est passée ton intégration chez 99 ?

Mon intégration a été très fluide. Je suis arrivée en tant que stagiaire chez 99 et me suis tout de suite très bien entendue avec les membres de la practice, ce qui était rassurant. Mon MOP et mes managers ont été très présents et prévenants, ce qui m’a permis de me sentir à l’aise et entourée si j’avais le moindre questionnement. La demie-journée de formation m’a permis de mieux connaitre l’historique du cabinet, les missions phares, les perspectives d’évolution et les valeurs de 99.

Quelles missions as-tu réalisées ?

Depuis mon arrivée au cabinet il y a quelques mois, j’ai réalisé trois missions. Une mission de remédiation KYC pour une banque de financement et de gestion,  une mission de rédaction de procédures AMF pour une société de gestion forestière et une mission d’audit conformité chez un courtier de proximité durant laquelle j’ai oeuvré sur la mise au point d’un référentiel des obligations règlementaires applicable au client.

Comment le cabinet t’aide-t-il à grandir ?

Les missions sont très formatrices, puisque l’on est confronté à une multitude de situation auprès de clients très variés. C’est ce qui me plait particulièrement dans ce métier. La mise en place de formation par les autres practices est quelque chose que j’apprécie. Cela me permet d’appréhender des domaines que je maitrise moins, et que je pourrais être amenée à aborder lors de prochaines missions. Le suivi MOP est très important pour moi, il me permet de constater les progrès que je fais et l’aisance que je prends, de définir les points sur lesquels je dois m’améliorer, mais aussi de partager mes envies et attentes.

Comment t’inscris-tu dans les valeurs de 99 Advisory ?

Je me trouve dans chacune des valeurs MARBRES que prône le cabinet, mais deux résonnent particulièrement en moi : l' »Ambition » qui est pour moi un moteur dans ma vie professionnelle, et la « Solidarité » puisque, selon moi, l’individu est forcément enrichi par son appartenance à une communauté d’intérêts.

Qu’apprécies-tu dans la vie interne du cabinet ?

Le fait que les différentes équipes ne soient pas hermétiques au niveau des missions se vérifie aussi dans la vie interne du cabinet, et c’est très appréciable ! Aussi, j’aime pouvoir échanger et passer du temps avec les consultants des autres équipes, cela permet une belle mixité. Enfin, la tenue d’événements mensuels permet de créer du lien pour ceux qui, comme moi, sont rarement au cabinet !

Retour