Cabinet de conseil digital Paris

La donnée est devenue un levier essentiel de transformation des organisations. Elle permet au travers d’une exploitation idoine des patrimoines de données (big data) de :

99 Advisory vous assiste dans :

A titre d’exemple :

Gouvernance et valorisation de la donnée

Afin de valoriser un maximum vos données, il est important que vous mettiez en place un système de gouvernance. Pour ce faire, vous devez définir des principes de gouvernance (instances, responsabilités, règles) mais également les mettre en œuvre (atteinte des objectifs). Les entreprises sont aujourd’hui data-driven, ce qui requiert une gouvernance robuste. Afin de valoriser vos datas, cette gouvernance doit, à la fois, pouvoir gérer les données(identification et définition), les rendre accessibles, les sécuriser et les partager (comment, avec qui ?).

Qualité des données

Le Data Quality Management doit s’assurer que les données récoltées, et/ou stockées soient :

  1. Définies et connues ;
  2. Contrôlées dans le temps ;
  3. Complètes, cohérentes, conformes, intègres, exactes ;
  4. Uniques ;
  5. Certifiées quelle que soit leur nature/origine (format, type).

Privacy by Design, respect de la vie privée

Liée à la RGPD (Réglementation générale sur la protection des données), le Privacy by Design pousse les entreprises à prendre en compte des mesures visant à la protection des données personnelles dès la conception de leurs projets (et non après-coup). Le Privacy by Design vise à faire face à des collectes de données trop intrusives dans la vie privée des individus particuliers et vise à protéger les utilisateurs comme l’entreprise. »